Défi de Novembre relevé
Mais j'ai été nominée pour le défi des Bookblogueurs, celui de Novembre, et je tenais à le faire. Je n'ai malheureusement pas pu filmer mon Bookshelf Tour, comme il le fallait, mais Mademoiselle M a dit qu'on pouvait tout aussi bien prendre des photos de notre bibliothèque, toujours dans le but de la présenter à ses lecteurs. C'est donc ce que j'ai fait.
Petit disclaimer : non, ma bibliohèque ne fait pas rêver. Elle est très simple (c'est un meuble blanc Ikea, en fait) et elle n'est ornée que de bougies (sans compter les livres évidemment...). Je n'ai pas des centaines et des centaines de livres, étant donné que j'emprunte la plupart d'entre eux à la bibliothèque : sinon je ruinerais ma famille je pense... Donc désolée de vous décevoir, mais je dois avouer que ma bibliothèque est un peu "pauvre" comparée à celles que l'on peut voir sur la blogo.
Petit disclaimer (bis, parce que je suis pénible, oui, je sais) : la qualité de mes photos laisse clairement à désirer. Et je m'en excuse. Mais la nuit tombe tooot ces jours-ci, alors la luminosité s'en ressent, même si j'ai pu trafiquer tout ça avec des filtres. Désolée aussi pour le flou et l'aspect granuleux des photos, mais là encore, il faut s'en prendre à mon téléphone (père Noël, un nouveau téléphone serait le bienvenu pour le mois prochain, si tu passes par là).
Sans plus attendre, stop le blabla, je vous présente ma bibliothèque en photos :
Voici ma première étagère, celle sur laquelle reposent mes livres préférés. J'ai essayé de faire une sorte d'assortiment de couleurs, un peu raté je vous l'accorde. L'espèce de tableau (?) accroché dessus est assez laid, c'est ma prof d'anglais qui me l'a donné il y a quelques années, je crois, et j'ignore encore pourquoi j'ai persisté à vouloir le mettre ici. Il y est resté depuis. La petite bougie que vous voyez en bas à droite est une merveeeille absolue, elle sent la vanille et s'illumine de toutes les couleurs quand on l'allume ; je l'adore vraiment.
Passons à la deuxième étagère qui, clairement, n'est vraiment pas bien rangée. On y trouve des livres un peu plus anciens, dont je n'ai pas pu me séparer (en fait, j'ai la flemme de les entreposer au grenier, donc ils restent ici, et puis ça remplit mes étagères, car une bibliothèque pleine, c'est plus agréable). Ce que vous voyez à gauche, ce sont des tonnes et des tonnes de magazines et de journaux que j'ai lus, ou que je n'ai pas fini de lire (certains sont encore emballés). Bordélique, vous dites ?
And the last one ! Ma collection Harry Potter ("collection", c'est un grand mot) est posée sur le dessus. A côté se trouvent une bougie parfumée, merveilleuse elle aussi, ainsi qu'une boite à bijoux que j'ai peinte il y a bien longtemps. Sur l'étagère du dessous, ce sont tous les livres de ma PAL (ceux que j'ai achetés ou empruntés, et mes services presse, dont le vert couché à plat ventre). Et enfin, vers le bas, vous pouvez voir de vieux CD, de vieux DVD, de vieux dictionnaires et de vieux... non, des livres géniaux d'histoire, politique, etc.
J'espère que ce petit tour très rapide de ma bibliothèque vous a plu, si ce n'est pas le cas je ne vous en veux pas, je vous propose plutôt d'aller faire un tour sur le blog de mes amies les Bookblogueuses qui ont relevé le défi à merveille.
Merci à Mademoiselle M de m'avoir lancé ce défi.
A bientôt pour la suite des défis, je vous souhaite une belle soirée, une belle journée, et vous fait des bisous.
6 commentaires - Défi de Novembre relevé
Des bisous, et bon courage pour continuer de remplir ta bibliothèque avec de merveilleux ouvrages ! <3
Bisous.
Elle est sympathique x) puis comme Invidia a dit "les bibliothèques des gens sont si uniques" (ok j'ai juste enlevé mots :D)
Et la toute première biblio qui n'est pas la tienne fait rêver sauf les piles de devant, cela montre un côté bordélique total :D
Et on te pardonne pour tes occupations :D car moi même c'est le cas, j'ai posté un article aujourd'hui (enfin !)
Au prochain défi alors x)